La kinésiologie

Est une pratique professionnelle qui prend en charge l’être humain dans sa globalité : Corps, mental et esprit pour sa bonne santé.

La kinésiologie permet d’identifier grâce au test musculaire l’origine de nos stress, nos blocages, nos croyances conscientes et inconscientes enregistrés et de les libérer afin de retrouver notre plein potentiel, de retrouver un état d’équilibre et de bien-être émotionnel, physique, mental, social et énergétique.

L'histoire de la kinésiologie :

​

La kinésiologie s’est construite en plusieurs étapes :

​

• Dans les années 60, le Dr Goodheart a mis en évidence grâce à sa pratique de chiropraxie, le lien qui existait entre le stress et le tonus musculaire ainsi la relation entre les muscles, les organes et les méridiens en utilisant les principes de la médecine chinoise : Est né la kinésiologie Appliquée.

• Dans les années 70, le Dr John Thie également Chiropracteur souhaite rendre accessible cette technique au grand public, écrit en 1973 « Touch for Health » ( Santé Par le Toucher) qui devient la base de la kinésiologie.

​

• Toujours dans les années 70, Daniel Whitesite, Gordon Stokes et Candace Callaway développent le lien entre l'émotion et l'énergie. Est né le « 3 concept en 1» (Intégration Corps-Mental) : Les maladies prendraient naissance dans les émotions du passé, ce qui crée un blocage énergétique dans le corps. L'essentiel des problèmes physique trouve son origine dans une cause émotionnelle.

​

• Dans les années 80, Paul Dennison enseignant met en évidence le lien entre les apprentissages et le mouvement. Est né le « BRAIN-GYM » et L’Éducation kinesthésique.

​

La kinésiologie ne se substitue pas à la médecine allopathique, ne fait pas de diagnostic, ni de prescription médicale.

N'est pas un art divinatoire.