top of page

À propos

yiranding-yOWUAKYk46Y-unsplash%2520copy_
Auréline Drouin Kinésiologue certifiée, spécialisée gestion du stress, Dépendance affective, Poids et émotion, Deuil

Mon histoire

Mon parcours

J’ai travaillé pendant 25 ans dans le commerce, mes premières années en tant que vendeuse et responsable de magasin puis 15 ans en tant que chef de secteur merchandising dans le prêt à porter auprès de la grande distribution.​

Ces années m’ont permis de développer la persévérance, autonomie, le discernement, le courage, les relations sociales ce que j’aime tout particulièrement car le comportement humain m’a toujours intrigué et passionné.

J’ai évolué dans une entreprise pérenne qui valorisait l’humain et qui apportait sécurité. Avec du recul, une société qui répondait parfaitement à mes besoins et croyances du moment.

 

J’ai compris très jeune qu’il y avait des choses qui se jouaient, non par hasard.

Je n’arrivais pas à comprendre pourquoi mais je pressentais que nous avions une part de "responsabilité" dans ce qui nous arrivait (je sais que c’est difficile à entendre).

J’ai souvent entendu : « Arrête de te remettre toujours en question, ce n’est pas de ta faute, c’est juste pas de chance ». Quand même, la foudre ne tombe pas 15 fois au même endroit.

Mais malgré mon ressenti, je n'ai finalement pas écouté mon intuition.

 

J’ai eu des soucis de santé et des douleurs que la médecine allopathique ne pouvait pas soigner.

« Mademoiselle vous n’avez rien, c’est psychosomatique. » Merci et au revoir.

Qu’est ce que ce mot veut bien dire ? « C’est dans ma tête alors je suis folle. Pourtant j’ai bien mal ! »

Je suis sûre que vous avez déjà entendu cela aussi.

J'avais une multitude de questions sans réponses, un sentiment de ne pas être comprise et abandonnée à mon triste sort.

Tout cela enrobé de quelques schémas répétitifs et de belles croyances, le cocktail était parfait.

Un jour, je me suis dit : « Auréline essaye de comprendre ce qu'il se joue.»

Il y a 10 ans conseillée par une amie, j’ai essayé une séance de kinésiologie qui a changé ma façon de voir les choses et d’appréhender la vie. Je me suis en parallèle beaucoup documenté sur la psychologie afin de mieux comprendre le comportement humain et ce qui se joue.

J’ai enfin compris le sens du mot « psychosomatique » : Mon corps me parlait pour m’alerter et attirer mon attention.

J'ai pu enfin mettre des mots sur mes maux. Le corps ne cesse de nous envoyer des messages.

Les premiers messages envoyés par le corps ressemblent plutôt à une plume, ensuite à un caillou et s'ils ne sont pas entendus finissent par ressembler à un rocher. La bonne nouvelle, c'est que notre corps nous offre un moyen de communication avec nous même, Fini la fatalité de nos malheurs sans pouvoir être acteur de notre bien-être.

En 2020 mon corps a dit « STOP », mon rocher était arrivé à destination. J’étais à la croisée des chemins. Je ne pouvais physiquement plus faire mon métier qui m’apportait confort et sécurité au détriment avec du recul, du plaisir et de l’épanouissement. Je me suis donc reconnectée à mes premiers amours.

C’est ainsi que j’ai intégré en 2022, l’école de kinésiologie Auranesis à Lyon pour un cursus de 2 ans.

Une formation solide et complète de plus de 750h de formation en présentiel et plus de 300h de travail personnel ainsi que l'élaboration de mon mémoire de fin d'étude qui parle de toutes les facettes connues et méconnues de la dépendance affective et de toutes les difficultés relationnelles, un sujet passionnant qui touche un grand  nombre d'entre nous sans le savoir dans bien des domaines de vie.

Aujourd'hui kinésiologue certifiée, je peux apporter à mon tour ma pierre à l’édifice afin d'aider les personnes qui le souhaite à retrouver un équilibre dans leur vie.

...

bottom of page